Retrouver les conseils animalerie du Square

 

la perlinette le squareBien choisir la litière pour son chat

Les chats sont réputés pour être propres et exigeants, il est donc primordial de bien choisir la litière.
La plupart des litières à base d’argile peuvent être très poussiéreuses, attention aux allergies…A changer régulièrement au moins deux fois par semaine.


La silice : les cristaux de silice peuvent se garder 3 semaines à 1 mois à conditions d’enlever régulièrement les excréments.
Litière minérale agglomérante : cette litière empêche la diffusion de mauvaises odeurs à conditions également de retirer régulièrement les déchets. La litière pourra être changée toutes les trois semaines.
Litière végétale : Cette litière peut être jetée au compost (matière naturelle et biodégradable). Le bémol, c’est qu’il faut la changer tous les 5 jours.
La Perlinette : Litière absorbante, biodégradable, économique, légère et compact. La perlinette et une litière sans odeurs et sans entretien pendant un mois. Elle est composée de petites billes absorbantes et ne se colle pas aux pattes de votre chat. Il suffit de nettoyer les selles quotidiennement avec la pelle de nettoyage et la litière reste propre pendant un mois sans odeur.

 

Rendez-vous au rayon chat de votre magasin Le Square pour trouver la litière qui correspond le mieux à votre animal de compagnie. Un aperçu des produits dédiés aux chats en cliquant ici !

 


oiseauBien accueillir les oiseaux du ciel

Les oiseaux du ciel ont besoin de nous lorsque les conditions climatiques se détériorent. Les températures rudes mais surtout la raréfaction des sources naturelles de nourriture font que nombre d’espèces qui peuplent le jardin au printemps ne survivent pas.
Voici quatre bons conseils pour favoriser la survie des volatiles :


Choisir les bons aliments pour nourrir les oiseaux :
• Graines de Tournesols, non grillées et non salées
• Mélange de graines
• Nourriture à base de graisse végétale

 

Alimenter la mangeoire régulièrement et pour une période précise :
• De petites quantités pour éviter la moisissure et donc d’intoxiquer les oiseaux.
• On remplit la mangeoire à partir d’Octobre jusqu’à fin Mars

 

Installer un point d’eau :
• Pour leur permettre de faire leur toilette et de s’hydrater

 

Garder les mangeoires saines :
• Les mangeoires seront fréquentées par divers oiseaux, elles sont des lieux de transmissions de maladies privilégiés

 

Votre magasin Le Square dispose de toute une gamme de mangeoires de toutes tailles, mais également de divers accessoires et nourriture pour aider les oiseaux à supporter le froid de l’hiver.